Abonnez-vous a notre newsletter

Yahoo : que faire si votre compte a été piraté ?

26 septembre 2016 ·

Yahoo 500 millions comptes piratés

Yahoo a admis avoir subi un piratage d’une ampleur sans précédent. 500 millions de comptes ont été piratés et de nombreuses données clients sont dans la nature. 

Dans un communiqué, Yahoo a révélé un gigantesque hack de 500 millions de comptes. Ce piratage massif a eu lieu fin 2014. La compagnie a pris tout son temps pour communiquer sur cette brèche dans son système de sécurité.

Ce nouveau piratage intervient peu de temps après la mise en vente sur le Dark Web en août de 200 millions de comptes. Sale temps pour Yahoo.

Cette fois plusieurs types de données ont été dérobés : nom, adresse mail, numéro de téléphone, date de naissance, mot de passe crypté et question de sécurité cryptée et non cryptée. Yahoo n’indique pas si les informations sur les comptes bancaires sont aussi compromises.

Après une enquête interne, la compagnie pense que le piratage de ces 500 millions de comptes utilisateurs a été commandité par un état. La police va maintenant essayer de déterminer l’origine de cette attaque.

Comment savoir si vous faites partie des victimes ? Yahoo va envoyer un email à toutes les personnes touchées. Il sera également visible à cette adresse. Pour éviter un autre vol de données, Yahoo précise que cet email ne vous demandera pas de cliquer sur un lien ou de rentrer des informations personnelles.

Que faire si vous êtes touché ? Il faut immédiatement changer votre mot de passe et vos questions de sécurité. Vous devez surveiller votre compte Yahoo pour voir s’il y a des activités suspectes. Pensez aussi à vérifier votre compte bancaire (même si Yahoo ne le mentionne pas dans la liste des données volées). On ne sait jamais. 

Assurez-vous aussi de ne pas utiliser le même mot de passe sur d’autres sites. Si c’est le cas changez les. 

Ce piratage hors norme est un vrai un coup dur pour l’image de Yahoo qui vient de se faire racheter par Verizon pour 5 milliards de dollars.

Catégories : Actu Web
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved