Abonnez-vous a notre newsletter

Niki de Saint Phalle : l’expo et l’appli – Une Nana monumentale au Grand Palais

20 septembre 2014 ·

Niki de saint phalle expo appli iPad IDBOOXJusqu’au 2 février 2015, le Grand Palais (RMN) propose une rétrospective hors-norme de l’artiste Niki de Saint Phalle.

Cette exposition monumentale est un véritable moment à vivre avec l’artiste. La scénographie époustouflante et la mise en beauté des œuvres est si forte que personne ne pourra rester indifférent. Le visiteur est transporté par de belles surprises tout au long de la visite, chaque salle est différente comme habitée par cette Nana engagée, féministe, flingueuse et charmeuse.

S’il y a une exposition à voir à Paris, c’est bien celle-ci. Et pour compléter ce voyage subjuguant, il suffit de télécharger l’application de l’exposition qui est tout autant étonnante.

Dès l’ouverture de cet album numérique , l’artiste vous accueille avec son aplomb légendaire : «Moi je m’appelle Niki de Saint Phalle et je fais des sculptures monumentales ».
Et ce livre numérique contient effectivement des trésors monumentaux pour découvrir la Femme, et la puissance de l’œuvre de cette peintre, graveuse, sculpteure, cinéaste et performeuse.

Saviez-vous que Niki pour faire ses sculptures allait chez Monoprix, ou au marché pour acheter ces petits objets qui composent ses œuvres ? Vous saviez peut-être qu’elle peignait à la carabine, mais comment procédait-elle et pourquoi ? La Nana Power qu’est-ce que c’est ?

Tous ces mystères, ces anecdotes, ces prises de positions politiques et philosophiques sont magistralement exposés, expliqués et visualisés dans cette application.

De nombreuses vidéos agrémentent l’application interactive. Le soin du design apporté à ce travail met parfaitement en valeur les différentes étapes du travail de Niki de Saint Phalle grâce à une iconographie riche et en haute résolution.
Le déroulé de cet album numérique pour smartphones et tablettes est passionnant et relève d’une prouesse technique.

Le contenu :
– 7 chapitres écrits par Camille Morineau, commissaire de l’exposition Niki de Saint Phalle au Grand Palais :

1. Une mythologie féminine
2. De la femme objet à l’artiste qui tire, la naissance de Niki
3. Montrer tout : les rôles féminins
4. Les Nanas, une armée à la gloire de la femme
5. Les femmes-maisons
6. Sculpteur, réalisatrice et graphiste : une femme qui rêve
7. Des Black Nanas à Queen Califa : la femme tempérance, réconciliatrice

L’application est à télécharger sur iPad / iPhone App Store Apple IDBOOX ou sur Google Play


Découvrez notre coin de lecture en numérique

Catégories : Ebooks adultes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved