Abonnez-vous a notre newsletter

L’idée Books du mois : Le Garage, une série plutôt bien carrossée

1 mars 2014 ·

le garage Sebastien Gendron ebooks IDBOOXLe Garage, la dernière production des éditions StoryLab, en partenariat avec Ouï FM, la radio plus libre, plus rock, a des chevaux sous le capot. Normal, c’est Sébastien Gendron – un auteur bien rock’n’roll lui aussi, à qui l’on doit le récent Road Tripes (Albin Michel) – qui pilote cette série littéraire comme un bolide, en écrasant le champignon. On se croirait lancés à toute blinde dans un roadster décapotable, cheveux au vent, Ray-Ban sur le nez, Highway to Hell giclant de l’autoradio à fond la caisse.

Le format de cette série littéraire, qui fait écho à celui des séries Pulp des éditions La Bourdonnaye, est idéal : 6 épisodes, 20 minutes de lecture et 0,99 € par épisode. Pas le temps de s’ennuyer, ni de souffler, ni de regretter son achat, donc. Tout speede à mort, dans cette histoire de vengeance.

Max, un gros salopard qu’on adore détester, est convoyeur de fonds. Ce nabot impuissant est aussi un cinglé de la gâchette qui ne peut envoyer la purée qu’avec son gun et qui défouraille donc à tout va pour son petit plaisir. Un jour, son convoi se fait braquer. Max encaisse un pruneau dans le buffet, ce qui ne l’empêche pas de descendre les agresseurs à lui tout seul. Comme ça ne lui suffit pas, il dézingue aussi un môme de 17 ans, Gabriel, attiré par le bruit de la fusillade. Puis il met de côté un sac de biftons et tourne enfin de l’œil. Finalement, le gamin n’est pas mort mais salement amoché, une moitié de visage emportée par la balle qu’il a reçue. À l’issue du procès qui s’ensuit, Max se débrouille pour faire accuser Gabriel, qui file en tôle.
Vingt-cinq ans plus tard, lorsque Gabriel retrouve Max par hasard dans la rue, il n’a qu’une idée en tête : se venger. Il le suit jusque chez lui, un garage miteux dans lequel un tas de magouilles se déroulent, avec la complicité des autorités locales et d’une bande de mafieux. Mais il va y avoir conflit d’intérêts entre ces charmants individus, et tout ça risquerait bien de finir dans un bain de sang, de larmes et d’huile de vidange.

On ne s’ennuie pas une seconde. Les répliques et les traits d’humour fusent comme les bastos. Bref, c’est de la belle mécanique bien rodée. Juste un truc : si vous aimez Gilbert Bécaud, ça va vous énerver. Sinon, foncez pied au plancher.

Téléchargez la série sur iBooks Apple iPad iPhone App Store Apple IDBOOX

Découvrez d’autres lectures numériques

Laurent bettoni Officiel IDBOOX

Chronique de

Laurent Bettoni

Laurent-Bettoni-Le-Repentir-ebook-IDBOOX

 

 

 

 

Catégories : Ebooks adultes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved