Abonnez-vous a notre newsletter

Polar – Psycho Killer : Humour noir pour un massacre à l’iroquoise

27 décembre 2014 ·

psycho killer lecture ebook IDBOOXL’idée Books du mois – B Movie Hell est un bled paumé de moins de quatre mille âmes dans lequel il ne se passe jamais rien. Mais voilà que débarque un tueur fou affublé d’un masque d’Iroquois et qu’il découpe au hachoir avec une rare sauvagerie tous ceux qui ont le malheur de croiser sa route.

Le massacre commence par un jeune flic, parti soulager sa vessie à quelques pas de sa voiture, après avoir expliqué à son co-équipier qu’il a attrapé une maladie honteuse dans le lupanar tenu par le proxénète qui possède et dirige la ville.

Le ton est donc donné dès les premières lignes. Humour noir, irrévérence, hémoglobine à la sauce Ketchup, répliques qui fusent font de cette parodie de séries Z un slasher déjanté, bourré de références et de clins d’œil cinéphiles, servi par une écriture impeccable – sous excitants ? – et une intrigue à couper le souffle… voire la tête.

L’auteur passe au vitriol une Amérique clichetonneuse à souhait, cette Amérique que l’on adore détester sans prendre conscience que nous avons la même chose en France, dans laquelle les braves gens sans histoire, au sein de leur petite vie bien rangée et sous leurs discours moralisateurs, sont des salauds de la pire espèce et des monstres bien plus horribles que les serial killers qu’ils produisent à la pelle. Car il se pourrait bien que ce psycho killer ne soit pas si psycho que ça et que les honnêtes citoyens de B Movie Hell cachent eux aussi sous leurs tapis au moins autant de cadavres que l’Iroquois. Mais ça, nous le découvrirons au fil des pages, avec un plaisir croissant jusqu’au final dantesque, tout en démesure.

Nous voilà en  tout cas rassuré sur Anonyme, l’auteur toujours inconnu – mais fils spirituel de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez – de la tétralogie culte mettant en scène le Bourbon Kid ; il n’est pas à court d’inspiration.

Et dire que son premier manuscrit a été refusé par tous les éditeurs, parce qu’il mêlait les genres et qu’ils le jugeaient inclassable. Quel flair ! Quelle prise de risque de la part de personnes dont c’est le métier ! Anonyme a donc débuté en indé sur lulu.com. Il est aujourd’hui traduit dans tous les pays, et les droits de la tétralogie du Livre sans nom ont été rachetés par Don Murphy, le producteur la saga Transformers et du sublime From Hell.

Téléchargez le livre iPad iPhone App Store Apple IDBOOX

 Ou sur Amazon Kindle  et aussi en version papier

 

Découvrez notre coin Lecture 

Laurent bettoni Officiel IDBOOX

Chronique de

Laurent Bettoni

Laurent-Bettoni-Mauvais-garcon

 

 

 

Catégories : Ebooks adultes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved