Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions
Expo Picasso.Mania, les "enfants" du Maître lui rendent hommage - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Expo Picasso.Mania, les « enfants » du Maître lui rendent hommage

14 octobre 2015 ·

Expo Picasso Mania Grand Palais

Picasso.Mania au Grand Palais est une exposition particulièrement riche avec une mise en scène magistrale.

Dès l’entrée vous êtes accueillis par un mur étonnant composés de multiples écrans. Une multitude d’interviews d’artistes composent cette installation. Ils attendent chacun leur tour pour expliquer l’importance de l’œuvre de Picasso et pourquoi selon eux il était un génie. 

Une sculpture géante de Picasso réalisée par Maurizio Cattelan, vous tend ensuite les bras. Le ton est donné. Picasso Mania va vous faire prendre conscience de l’importance du personnage et de son influence dans le monde de l’art et au delà.

Une installation impressionnante met justement en lumière l’aura du Maître. « Picasso crève l’écran » porte bien son nom. Une vidéo composée d’un flux d’images toujours renouvelées est projetées sur les murs d’une grande salle.

Conçue dans « un aléatoire organisé », elle reprend les images de cinéma, de théâtre, de danse, de musique et de publicité qui rendent hommage au mythe Picasso. On peut y apercevoir des extraits de films de Jean-Luc Godard, d’Orson Welles ou encore un clip de David Bowie. Le résultat est envoûtant.

Outre les installations, Picasso.Mania fait également la part belle à la « peinture ». Au fil des salles, vous découvrirez les variations, les inspirations et les références au mythe Picasso dans les œuvres d’artistes aussi prestigieux que David Hockeny, Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Jeff Koons ou encore Jean-Michel Basquiat.

78 artistes sont présentés. Vous découvrirez une centaine d’œuvres de Pablo Picasso et 312 œuvres contemporaines.

Vous pourrez ensuite prolonger votre plaisir avec l’application Picasso.Mania sous iOS et Android. Elle reprend l’ergonomie et la navigation de l’application « Fragonard amoureux ». L’application confronte les œuvres de Picasso à celles des artistes qu’il a inspiré en les replaçant dans leur contexte historique, en les commentant et en les agrémentant d’anecdotes.

Picasso.Mania sur iPad : App Store Apple IDBOOX

Découvrez Les livres de l’exposition

Catégories : Culture
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved