Livres numériques : Les Frères Grimm à l’honneur sur iPad
1 mai 2012 ·

Hybrid books Grimm Ebooks iPad IDBOOXHybrid’Book, l’agence de création sonore spécialisée dans la lecture numérique publie deux ebooks enrichis issus des trésors des frères Grimm.  « Tom Pouce » et « Les six compagnons qui viennent à bout de tout » sont joliment mis en valeur dans cette nouvelle version. Ambiance sonore, mise en page agréable, ces 2 livres disponibles sur l’iBookstore raviront les plus grands et les plus petits.

Nous avons beaucoup aimé les graphismes faisant penser à des coloriages qui s’animent avec délicatesse, les lettrines de début de paragraphe qui donnent un petit air désuet et bien entendu les bandes sons originales.
Avec poésie et simplicité Hybrid’Book replonge l’enfant dans ces univers étranges et si attachants.
Les 2 titres sont disponibles en français et en anglais.

Tom Pouce, l’histoire : Un couple déjà âgé regrette de ne pas avoir eu d’enfants.Un seul enfant, même s’il n’était pas plus grand qu’un pouce, les comblerait de bonheur. Leur voeu va être exhaucé…

Les six compagnons qui viennent à bout de tout, l’histoire : a été publié en 1621, c’est le premier livre pour enfant imprimé en anglais… Il y avait une fois un homme qui était habile à tous les métiers ; il se fit soldat et servit bravement ; mais, quand la guerre fut finie, il reçut son congé avec trois deniers de frais de route pour regagner ses foyers. Tout celà ne lui convenait pas…

Découvrir d’autres livres numériques pour enfants 

Suivez IDBOOX sur Twitter

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved