Canada : 3000 livres numériques à emprunter
26 décembre 2011 ·

ebook_generique_automne_Kindle_IDBOOXLa Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) propose à ses abonnés d’emprunter quelques 3000 ebooks en s’appuyant sur la plateforme désormais disponible à Québec, prêtnumérique.ca. Les fichiers sont chronodégradables: Les lecteurs ont la possibilité de louer gratuitement des livres électroniques pendant 21 jours.

 Passé ce délai, le livre électronique devient disponible pour un autre usager. Bien entendu,si celui-ci n’a pas été terminé, chacun a le droit de l’emprunter de nouveau. Par ailleurs, l’internaute peut aussi réserver un livre qui est loué au moment où il consulte le site. 
Les ebooks  peuvent être lus sur ordinateurs, tablettes ou liseuses. Cet abonnement est gratuit pour les résidents du Québec.
Une quarantaine d’éditeurs sont présents. Les ebooks couvrent plusieurs segments : livres numériques jeunesse, romans, documents etc.
Les organisateurs de ce projet pilote espèrent voire le catalogue s’étoffer rapidement. A noter que les ouvrages présents dans pretnumérique  sont spécifiquement québécois !

Catégories : Infos Ebooks
Suivez IDBOOX sur Twitter

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved