Abonnez-vous a notre newsletter

Stephen King sort un livre uniquement en ebook

17 septembre 2011 ·

ebook_Stephen_King_81_Mile_IDBOOXStephen King aime les livres numériques. Le maître de l’horreur Outre-Atlantique a décidé de poursuivre son aventure dans l’univers des tablettes et des readres en sortant « Mile 81 », une nouvelle uniquement en format numérique. L’auteur n’en est pas à son premier coup d’essai, il avait déjà écrit « UR », une histoire courte en livre électronique disponible en exclusivité sur le Kindle.

Stephen King élargit cette fois-ci son potentiel de lecteurs en distribuant sa nouvelle sur la majorité des readers. Disponible pour environ 3,50$, l’histoire de cet ebook horrifique prend place autour d’une aire de repos abandonnée. Si la sortie de « Mile 81 » uniquement en numérique est un évènement en soit, ce n’est pas le seul intérêt de cet ebook.

C’est le bonus qui accompagne la nouvelle qui met en émoi les fans de l’auteur et la presse américaine. Un extrait de « 11/22/63 », le prochain livre de Stephen King sur l’assassinat de Kennedy, est offert avec « 81 Mile ». Avant même d’être publiée, cette histoire a déjà été achetée par Hollywood et sera probablement réalisée Jonathan Demmes (Le silence des agneaux et Philadelphia).

Stephen King n’est pas seulement le maître de l’horreur, il sait également comment créer le buzz autour de ses livres et comment les vendre. On se souvient, par exemple, du livre « La ligne verte » vendu au chapitre. Si « Mile 81 » est une nouvelle de qualité, elle se transforme au final en une belle campagne de promo, à moindre frais, avec pour point de départ un ebook. Original !

Source :  ology

Catégories : Actu Ebook, ebook

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved