Presse : Condé Nast lance un nouveau magazine exclusif iPad - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Presse numérique

Presse : Condé Nast lance un nouveau magazine exclusif iPad

Presse_numerique_The_Daily_W_iPad_tablette_IDBOOXCondé Nast lance, The Daily W, un nouveau magazine numérique uniquement sur iPad. Les éditeurs de presse américains adhèrent de plus en plus au concept du magazine numérique. Les craintes du passé et du système in-app d’Apple semblent s’être envolées pour certains éditeurs.

Le groupe Condé Nast qui avait communiqué début août sur le nombre de ses lecteurs et abonnements numériques (le groupe revendiquait 250 000 lecteurs pour ses magazines numériques), poursuit l’expansion de son catalogue sur la tablette d’Apple.

The Daily W est le onzième titre aux US de Condé Nast sur iPad. Le magazine est gratuit. The Daily W est en fait un magazine catalogue. Il propose aux lecteurs de découvrir les « must sees » et « must haves », sélectionnés par les journalistes du titre W Magazine mais également de les acheter directement en ligne. Il  regroupe les incontournables de la mode, des interviews de célébrités, des rubriques beauté, des accessoires, bref tout ce qui pourrait faire craquer les « fashionistas ».

Le premier numéro, par exemple, propose de découvrir des photos et une vidéo de Justin Timberlake. Dernier détail, rien n’est chargé sur la tablette et il faut avoir une connexion internet pour profiter de The Daily W.

Lire d’autres articles sur la presse numérique.

Source : Padgadget