IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Amazon des bénéfices en baisse et des ventes d’ebooks en hausse

IDBOOX-Ebooks-jeff-bezos-amazon-ceoAmazon a publié ses résultats financiers. Les bénéfices sont en baisse. Au premier trimestre 2011, Amazon a réalisé 201 millions de dollars de profits contre 299 millions de dollars en 2010. Le chiffre d’affaires de la société de Jeff Bezos a augmenté de 38% avec 9,86 milliards de dollars. Cette différence est attribuée dans les investissements importants dans de nouveaux centres de stockage et au coût des développements technologiques.

Dans le même temps, les ventes ont augmenté de 51% au premier trimestre, poussées par le numérique. Selon Amazon les possesseurs de Kindle achètent plus de livres électroniques que les autres lecteurs et ils continuent d’acheter des livres imprimés. Le Kindle et les livres numériques sont les secteurs qui grossissent le plus rapidement. Amazon a maintenant 900 000 ebooks en vente sur le Kindle Store. 740000 livres numériques sont à 9.99$ ou moins. Par ailleurs, des “millions” d’ouvrages numériques libres de droit et gratuits sont disponibles sur le site du libraire. Pour autant, aucun chiffre précis sur les ventes d’ebooks aux US et au niveau monde.
Les ventes média (ebooks compris ?) ont progressé de 18% aux Etats-Unis représentant 1,89 milliards de dollars et de 13% à l’international avec 2,07 milliards de dollars.

Amazon Angleterre en a profité pour donner quelques informations supplémentaires sur ses ventes. 5 livres figurent parmi leurs meilleures ventes globales du site, dont quatre livres numériques. De janvier à fin mars 2011, le produit le plus vendu sur le site amzon.co.uk est le Kindle 3G.
Jeff Bezos a indiqué que la société allait continuer à s’agrandir et à investir dans de nouveaux services : «  Nous adorons proposer des nouveautés aux clients et nous n’avons jamais été aussi enthousiastes par les opportunités à long terme qui s’offrent à nous ».

Toutes les informations sur Amazon.
Source :
thebookseller

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *