Steve Jobs et Andy Rubin: interview sur la collecte de données

IDBOOX_Presse-Numerique_Apple-steve-jobs-Steve Jobs et Andy Rubin (Google) ont été interviewés l’année dernière par « All Things Digital » sur le respect de la vie privée et la collecte de données. Des sujets qui agitent tous les possesseurs de smartphones depuis que des fichiers enregistrant et stockant les déplacements des utilisateurs ont été découverts. L’affaire est prise très au sérieux par la justice américaine. Une action en justice devant la cour fédérale américaine a déjà été ouverte à l’encontre d’Apple suite à la plainte de deux utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

Steve Jobs est particulièrement combatif et défend la vision d’Apple : « Nous prenons le respect de la vie privée très au sérieux. Respecter la vie privée veut dire que les gens savent pourquoi ils signent et à chaque moment. Certaines personnes veulent partager plus d’informations que d’autres. Il faut leur demander. Demander à chaque fois. Il faut leur faire dire d’arrêter qu’on leur pose des questions. Leur dire précisément ce vous allez faire avec les informations ».

Andy Rubin adopte une autre stratégie. Android est un système Open Source. Développeurs, chercheurs, concurrents peuvent regarder ce qu’il y a dedans. Selon lui, il n’y a rien dans le code source d’Android qui envoie ce qui est tapé, quelles applications sont téléchargées ou utilisées. A la question de savoir si les constructeurs de téléphones auraient pu mettre de telles applications dans Android, il répond « pas à ma connaissance ».

 

Source : AllThingsdigital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut