Abonnez-vous a notre newsletter

« Apple Vs les roturiers »

17 février 2011 ·

IDBOOX_ipad_apple_chiffresNewsweek titre « Apple VS the commoners » , « Apple Vs les roturiers » . Dans une tribune, l’écrivain Daniel Lyons fustige Apple et ses nouvelles règles. Lisez plutôt certains extraits : « Le contenu est supposé être roi. Mais dans le monde des appareils électroniques, Apple semble placer la  couronne sur sa propre tête, nous laissant croire que l’iPad et l’iPhone  sont plus importants pour les clients que les livres numériques, les films et la musique qu’ils stockent « 

 […] « Apple impose une règle qui ferme la possibilité aux libraires d’offrir leurs marchandises sur sa plate-forme sans perdre de l’argent. » . Daniel Lyons estime également que cette initiative d’Apple est « une catastrophe pour les libraires » rapportant les propos d’un professionnel il écrit « les libraires qui passent par Apple ne font que peu de profit, avec le nouveau système ils perdront 1.15$ par ebook, c’est grotesque ».
Néanmoins, Daniel Lyons , dit à mots couverts qu’il va être difficile de lutter contre la Pomme : « leurs gadgets sont tellement plus cools que ce que propose le reste du marché qu’ils peuvent s’en tirer avec n’importe quoi! ».
Et Lyons de conclure Oh Yes » it’s good to be the king ».

Pour rappel : Jusqu’à aujourd’hui Apple avait plus ou moins fermé les yeux sur le système mis en place par les éditeurs. En proposant des abonnements sur leurs sites internet, ils pouvaient échapper à la commission de 30% prélevée par Apple. La majeure partie des éditeurs ayant déjà investi dans des applications pour iPad se retrouvent coincés face à cette décision unilatérale de changer les règles de distribution.

D. Lyons est notamment l’auteur de « la vie secrète de Steve Jobs »

Source newsweek

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved