Les autorités anti-trust américaines sur le cas Apple - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Les autorités anti-trust américaines sur le cas Apple

18 février 2011 ·

IDBOOX_Ebooks_AppleApple veut imposer sa loi au monde de l’édition et plus si affinité mais c’est peut être la loi qui va se rappeler à Apple. Selon le Wall Street Journal, le département de la justice et l’autorité de la concurrence (FTC), antitrust, américaine examineraient à la loupe le nouveau système d’abonnements d’Apple. L’examen n’en serait qu’à ses débuts et aucune action n’aurait encore été enclenchée.
Les conditions d’Apple qui stipulent que leurs clients doivent bénéficier des meilleures offres commerciales, pourraient attirer également l’attention des pouvoirs publics au non de l’anti-compétitivité.


Si une action est intentée, le département de la justice devra démontrer qu’Apple abuse de sa position dominante sur le marché. Ce qui est une procédure longue et difficile. Plus proche de la France, la Commission Européenne a aussi indiqué qu’elle serait vigilante sur les pratiques commerciales d’Apple. 

Rappelons que Trudy Miller, porte-parole chez Apple avait récemment déclaré au WSJ : « Apple n’a pas fait de changement dans la ligne de conduite de l’App Store. Nous appliquons les règles déjà établies : Les applications qui proposent d’acheter en dehors de l’Apple Store, doivent également proposer un moyen de paiement dans l’application  [in-app]. »
Nous n’avons pas changé les règles ou les lignes de conduites vis-à-vis des développeurs. Nous demandons, maintenant, que si une application propose aux clients, la possibilité d’acheter des livres en dehors de l’application, que la même option soit également disponible pour les clients à l’intérieur de l’application avec le système  ‘in-app purchase’ ».

Lire d’autres infos sur Apple

Source WSJ

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved