Abonnez-vous a notre newsletter

Lionel Tardy : Appel à contributions sur le livre numérique

6 novembre 2010 ·

IDBOOX_Ebooks_assemblee_nationale Lors des discussions qui ont eu lieu à l’Assemblée Nationale sur l’attribution d’une TVA à 5.5% d’une part et sur le prix unique du livre d’autre part, pour les livres numérisés, le Député Lionel Tardy, député de Haute-Savoie, a exprimé sa désapprobation concernant l’amendement sur la TVA* .


Il a notamment déclaré, en comparant l’iniquité d’une TVA réduite pour les livres homothétiques versus les livres numériques enrichis:  « …en accordant un avantage fiscal à un seul produit dans la gamme, on va freiner les autres produits qui sont ceux qui ont la plus forte valeur ajoutée… »

 Regardez l’intervention de Lionel Tardy

 

 

Sur son blog, le député persiste et signe en lançant un appel à contributions sur le livre numérique.
Dans le forum de discussion,  Xavier Cazin, fondateur d’
immateriel.fr intervient:  « Très heureux d’entendre un député exposer aussi clairement ce que la plupart des acteurs de l’édition pressentent mais n’osent pas regarder en face. Car nous sommes tétanisés à l’idée que nous ne sommes pas légitimes sur ce terrain, et que seul les acteurs de l’Internet le seraient.  »
Lire le post 

Quand on aime les ebooks et que l’on est convaincue que le passage au livre numérique est inéluctable, on ne peut qu’applaudir.

*Pour mémoire, cet amendement a été rejeté

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved