Abonnez-vous a notre newsletter

UK – Un éditeur achète 500 000 ISBN !

13 juillet 2015 ·

isbn generique
L’ISBN c’est l’identifiant d’un livre, un peu comme un numéro de sécurité sociale. Chaque éditeur en fait quelques provisions et les attribuent à chaque nouveau titre, de cette façon chaque livre a son propre ADN. 

Forgotten Books, un éditeur anglais, a acheté cette année 500 000 ISBNs pour les accoler à ces prochaines publications de livres imprimés et numériques. C’est un record historique selon l’agence Nielsen ISBN et dans l’histoire de l’ISBN !

L’éditeur a vu le jour en 2007 et proposait alors 1700 livres, donc 1700 ISBNs. En quelques années il a réussi à développer un catalogue de 484 473 titres, un véritable record.

Il faut dire que Forgotten Books est spécialisé dans la réédition de livres anciens et incite à la redécouverte de livres imprimés; des classiques célèbres de la littérature et de la philosophie, aux traités sur les moteurs à vapeur, la couture et la forge. Il y a également des auteurs connus tels que Homer et Mark Twain, Einstein, Léonard de Vinci et Cicéron.
En plus de ces classiques bien connus, il « redonne vie » à un grand nombre des titres sont épuisés pour le grand public.

Dans un communiqué, l’éditeur communique donc sur l’acquisition faramineuse de ces 500 000 ISBNs et fait connaitre son intention d’atteindre le million de titres disponibles, d’où l’achat massif d’identifiants.

Catégories : Economie du livre
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved