Abonnez-vous a notre newsletter

Belgique : 43% des voyageurs sont en phase avec la lecture numérique

2 août 2013 ·

etude ebooks IDBOOXEbooks – Primento, a mené une enquête auprès des voyageurs belges au cours du mois juillet. La maison d’édition numérique a interrogé 700 personnes à l’aéroport de Zaventem (Belgique).
Il ressort que 43% des répondants (50% pour les hommes et 36% pour les femmes) sont convaincus par la lecture digitale dans la mesure où ils l’ont déjà adoptée ou l’envisagent fortement.

Voici les autres chiffres clés de ce sondage 
89% des femmes emportent de la lecture dans leurs bagages, contre 79% pour les hommes.
Les femmes emportent 2,5 livres et/ou magazines (2 pour les hommes)
Les personnes en voyage d’affaires se sont imposées à 60% comme de grands lecteurs de numérique. 29% de ces voyageurs privilégient la littérature professionnelle (formation, management, business etc.)
Par ailleurs, le sondage a démontré que seuls 8.5% des familles ont emporté avec elles pour les vacances un guide de voyage.

Suite à cette enquête, Thibault Léonard, analyse ces chiffres de la façon suivante : « Notre enquête confirme que le numérique est en marche et s’ancre davantage dans les mœurs. Ce constat rencontre les estimations de Forrester Research selon lesquelles le marché du numérique représentera 3 milliards de dollars d’ici 2015. » « Cependant, nous sommes encore dans une phase d’évangélisation de par la méconnaissance des supports de lecture dont fait preuve le grand public. La liseuse est encore trop souvent associée à la tablette, tant en termes de technologie que de prix. Or, cette première, étant dotée d’un écran antireflets et dépourvue de rétro-éclairage, recrée le rendu du papier et permet une lecture naturelle, même en plein soleil. » conclut le CEO de Primento.

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved