Les éditeurs sont à la recherche de nouveaux talents, après l’annonce à auteurs faite par Kobo et la Fnac, ou par les éditions Harlequin avec HQN, c’est au tour des éditions Milady (Bragelonne) de proposer aux écrivains de transmettre leurs manuscrits pour être édité au format numérique.
Cette fois, c’est la romance qui est à l’honneur. (romance historique, romance paranormale, romance contemporaine, romance érotique).
Les auteurs ont jusqu’au 31 décembre pour soumettre leurs écrits.
Les règles sont simples : l’ouvrage doit être un roman en langue française de plus de 250 000 signes (ponctuation et espaces compris), s’adressant à un lectorat adulte (pas de jeunesse, donc) et ne faisant pas l’objet d’un contrat de publication chez un autre éditeur.
Un comité de lecture se réunira, les meilleurs romans seront publiés au sein du catalogue de livres numériques Bragelonne en 2014.
Et dire qu’il y à 1 an, la rédaction de Bragelonne/Milady m’ont juré que jamais ils sortiront des livres uniquement en virtuel…Drôle le changement de position. Enfin bon, ça doit être un effet de mode de faire ça.