Abonnez-vous a notre newsletter

Chiffres Ebooks – Les belges adorent lire en numérique

10 décembre 2014 ·

Liseuse-generique-IDBOOXSelon le ministre de l’Economie du gouvernement Wallon, Jean-Claude Marcourt, le taux de pénétration du livre numérique en Belgique francophone est équivalent aux chiffres américains et anglo-saxons.

18% des livres publiés en français sont maintenant achetés au format numérique, ce qui représente (1 livre sur 5) et 20% des livres vendus seraient numériques.

Sans donner de chiffres, le ministre avance aussi que les belges préféreraient largement lire sur liseuses que sur smartphone ou tablettes.

Autre chiffre intéressant, 10% des lecteurs lisant sur papier envisageraient de passer prochainement au numérique. De plus, 3% de la population affirmait lire exclusivement en numérique en 2013.

Par ailleurs, la vente de livres achetés sur des sites internet est en augmentation, 33 % de PDM en 2012 versus 36 % de part de marché en 2013.

Toutefois, le marché du livre imprimé est en baisse : le chiffre d’affaires s’élevait à 260 millions d’euros en 2008, et recule de 2,4 % en moyenne tous les ans. En 2013, le CA était de 230 millions d’euros.

Consultez d’autres études sur le livre numérique

 

Source : DH

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved