IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Chiffres Ebooks – Les belges adorent lire en numérique

Liseuse-generique-IDBOOXSelon le ministre de l’Economie du gouvernement Wallon, Jean-Claude Marcourt, le taux de pénétration du livre numérique en Belgique francophone est équivalent aux chiffres américains et anglo-saxons.

18% des livres publiés en français sont maintenant achetés au format numérique, ce qui représente (1 livre sur 5) et 20% des livres vendus seraient numériques.

Sans donner de chiffres, le ministre avance aussi que les belges préféreraient largement lire sur liseuses que sur smartphone ou tablettes.

Autre chiffre intéressant, 10% des lecteurs lisant sur papier envisageraient de passer prochainement au numérique. De plus, 3% de la population affirmait lire exclusivement en numérique en 2013.

Par ailleurs, la vente de livres achetés sur des sites internet est en augmentation, 33 % de PDM en 2012 versus 36 % de part de marché en 2013.

Toutefois, le marché du livre imprimé est en baisse : le chiffre d’affaires s’élevait à 260 millions d’euros en 2008, et recule de 2,4 % en moyenne tous les ans. En 2013, le CA était de 230 millions d’euros.

Consultez d’autres études sur le livre numérique

 

Source : DH

3 COMMENTS

  1. Décidément, ils ne sont vraiment pas comme les autres, ces belges…Ils n’ont déjà pas bonne réputation mais alors avec ce genre d’info, ça risque pas d’être meilleure.

    • Bonjour,ces Belges sont comme les autres mais vous croyez-vous être mieux que nous,moi j’en doute,ayant habiter plus d’une fois en France

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *