Abonnez-vous a notre newsletter

Croissance du marché des ebooks en Grande Bretagne mais…

21 décembre 2012 ·

ebook generique hiverSelon Nielsen et Kantar Worldpanel,  le marché du livre numérique a généré £90m au Royaume-Uni, de janvier à octobre 2012. Cela représente un peu moins de 7 % des ventes pour l’industrie du livre. 4 millions de personnes seraient devenues des lecteurs d’ebooks pendant cette période. Mais cette étude montre aussi que la croissance en volume n’est pas forcément synonyme de croissance en valeur.

L’étude pointe que 16,5 % de la population britannique qui achète des livres papier  a acheté un livre au format numérique, cela représente 11,4 % du marché et  28 millions d’unités en volume. Mais en raison du bas prix des ebooks versus les livres physiques,  les ventes d’ebooks ne représenteraient 6,2 % des ventes totales de livres.
Nielsen et Kantar notent également que les ventes de livres numériques sont assez anarchiques. Elles ont totalisé par exemple £10m au mois d’août et sont descendues sous la barre £9m en septembre et octobre.

Source : TheBookseller

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved