Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : plus de la moitié des américains lisent en numérique

22 avril 2014 ·

etude Nielsen ebooks IDBOOXNielsen et la société Harris ont effectué un sondage sur la lecture numérique aux Etats-Unis. Selon les résultats de cette enquête 54% des américains lisent des ebooks. Une grande majorité des américains continuent d’être attachés à la lecture quel que soit le format.

Papier et numérique cumulés, 84% des américains lisent au moins un livre par an et 36% plus de 10 titres. 51% des américains ont indiqué avoir lu autant dans les 6 derniers mois que par le passé. Les ebooks sont de plus en plus présents mais les livres imprimés continuent de dominer le marché.

46% des américains déclarent ne lire que des livres imprimés. 16% indiquent lire plus de livres papier que d’ebooks. 17% lisent à parité des versions imprimées ou numériques. 15% lisent plus d’ebooks et seulement 6% lisent exclusivement des livres numériques.

Les lecteurs dont la préférence va aux ebooks lisent plus de livres. 30% lisent en moyenne plus de 20 livres par an. La part tombe à 21% pour ceux qui lisent à part équitable les deux formats et 18% pour ceux qui sont uniquement adeptes du papier.

Le sondage montre également que les lecteurs de livres numériques lisent plus. 29% des américains qui lisent plus ou exclusivement en numérique ont déclaré avoir lu plus ces 6 derniers mois qu’auparavant. Ils ne sont que 13% pour ceux qui préfèrent les livres imprimés.

Concernant les achats de livres, la tendance reste élevée. 65% des américains ont déclaré avoir acheté un livre en 2013 et 9% plus de 10 titres. Les adeptes des ebooks sont de plus gros consommateurs. Ils ont en moyenne acheté 14 livres en 2013 contre 7 pour ceux qui restent fidèles au papier.

Ce sondage a été mené auprès de 2 234 adultes américains au mois de mars 2014.

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved