France : 60% des enfants de 4 à 6 ans veulent une tablette pour Noël
19 décembre 2012 ·

IDBOOX_pere_noelVTech qui fabrique notamment la tablette Storio  et l’Institut des Mamans ont mené une enquête sur « Les usages et attraits du tactile chez les enfants ». Près de 60% des enfants de 4 à 6 ans auraient envie d’une tablette tactile pour Noël !
Voici les autres chiffres clés de cette étude :

61.8% des familles interrogées ont au moins un écran tactile à la maison : 18.9% ont une tablette et 59.7% ont un smartphone. 50% des foyers équipés téléchargent des applications pour leurs enfants.
80.2% des enfants utilisent ces appareils de façon régulière en les empruntant à leurs parents. 50,7% ne possèdent aucun de ces outils personnellement.

Côté maman, 53% sont contre l’idée de les laisser jouer avec ces supports. 91% ont  peur que leur enfant ne les abîme, 81% craignent que l’enfant accède à un contenu non approprié à son âge. 50.5% des mamans ne veulent pas que leurs petits passent trop de temps devant leurs écrans.
Toutefois, 62.9% des adultes estiment que les tablettes et smartphones tactiles favorisent la capacité et la rapidité d’apprentissage chez l’enfant.
Même si elles sont frileuses, 82,4% des mères seraient séduites par le concept d’une tablette spécifiquement adaptée aux enfants dès la maternelle.

A propos des activités pratiquées sur ces supports : 74.9% des enfants les utilisent pour jouer, 70.6% pour regarder des photos et seulement 14.6% lisent des livres numériques.

Les mamans sont quant à elles à la recherche de contenus éducatifs pour les bambins à 81%.

Vtech Etude tablettes enfants 2012 IDBOOX

 

Découvrez notre rubrique Tablettes pour enfants
Découvrez les livres numériques et les applications pour enfants

Suivez IDBOOX sur Twitter

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved