HADOPI : 49% des internautes français sont des pirates - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

HADOPI : 49% des internautes français sont des pirates

24 janvier 2011 ·

IDBOOX_Ebooks_hadopi1La Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet, HADOPI et la SACEM ont révélé lors du salon du MIDEM à cannes, deux sondages effectués, à la fin de l’année par leurs soins. On y apprend que 49% des internautes français avouent pirater des contenus sur Internet. « Si la moitié des internautes déclarant des usages illicites n’envisage pas de changer leurs comportements, un tiers d’entre eux ont une attitude globalement positive et pensent changer leurs habitudes de consommation en ligne » précise l’étude.


Pire encore, et il y a de quoi faire frémir ceux qui nous surveillent, 29% des personnes interrogées et qui téléchargent illégalement du contenu sur le Web disent avoir commencé il y a moins de 6 mois, alors même que HADOPI se mettait en place.

On constate un recul du P2P pour 42% et une croissance du streaming (64%) et du direct download de 37% (Megaupload),  le frisson est à son comble !

Une autre étude menée par la SACEM  au même moment, démontre elle, histoire de rafraîchir l’atmosphère, que 81% des personnes interrogées arrêteraient immédiatement de télécharger illégalement à la réception du premier mail d’avertissement. Petite précision cette étude a été menée auprès d’un échantillon représentatif de la société française et pas spécifiquement des internautes.
Nous vous donnerons d’autres informations dans le courant de la journée sur cette étude.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved