Abonnez-vous a notre newsletter

Les français possèdent 6,3 écrans par foyer

21 février 2013 ·

etude-generique-tablettes-IDBOOXLes français sont de grands amoureux des équipements multimédias. Selon une dernière étude GFK / Médiamétrie réalisée auprès de 22 000 foyers, on comptait 6,3 écrans en moyenne par foyer au quatrième trimestre 2012. Tablettes, smartphones, téléviseurs ou encore ordinateurs ont une nouvelle fois remplis la hotte du Père Noël pour déferler sous le sapin.

GFK avait déjà prévu dans une précédente étude que les tablettes, les smartphones (2,2 millions au mois de décembre) ou encore  les télévisions seraient les stars de Noël 2012. GFK  présageait alors qu’il se vendrait 1 million de tablettes, soit autant que de TV. L’équipement en appareils électroniques à grimpé de 4% par rapport à Q4 2011. D

De 6,1 écrans en moyenne par foyer nous en sommes maintenant à 6,3. Les écrans se multiplient en plusieurs exemplaires. On trouve en moyenne 1,9 téléphone mobile et 1,7 ordinateur, dont la moitié de portables par foyer. Les français ne peuvent plus se passer de leurs écrans puisque 74% des foyers possèdent un téléphone mobile, un téléviseur et un ordinateur.

Les plus gros consommateurs sont ceux où le « chef de foyer » a entre 25 et 49 ans. Le nombre moyens d’écrans dans les maisons est de 8,9. Les CSP+ sont un peu à la traine avec seulement 8,2 écrans par foyer.

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved