Abonnez-vous a notre newsletter

Le site Pottermore se dévoile un peu plus

22 juin 2011 ·

pottermore_rowling-Ebooks-IDBOOXDeux documents sur le mystérieux site Pottermore consacré à l’univers d’Harry Potter, le héros de J. K. Rowling ont fait surface comme par magie. Une note a été envoyée semble-t-il par erreur au magazine Times UK. Il décrit plus ou moins le site Pottermore comme « un jeu en ligne sophistiqué » transmédia, avec une chasse aux trésors.

Selon Times UK, la note n’est cependant pas claire. Elle n’indique pas si la chasse au trésor est le site lui-même ou s’il s’agit d’une opération marketing pour un autre produit. D’un autre côté, selon The Independent, chaque journal national en Angleterre a reçu un document confidentiel contenant un planning et la stratégie de lancement du site Pottermore. The Independant a publié le document. Pottermore semble être un projet avec plusieurs niveaux.

Nom de code : « Quill Quest ».
Fin juin / début juillet (une annonce du lancement sur Youtube) : Diffusion d’un communiqué de presse mondial pour coïncidé avec le lancement et expliquer les raisons du lancement du site, qui sont les partenaires, que vont trouver les internautes sur le site avec un focus spécial sur « Quill Quest ».

De juillet à Octobre :
Gestion des informations transmises aux médias entre les vacances et la rentrée des classes. Etat des lieux et publication des chiffres, explications du déroulement du projet par exemple le niveau de fréquentation du site, le nombre de personnes inscrites, le nombre de baguettes trouvées. Il ne faut cependant par divulguer trop d’informations. Le mieux est de laisser les fans propager les informations.

Voir la note confidentielle.

Plus que quelques heures pour découvrir toute la vérité sur le mystérieux Pottermore. Pour l’instant les fans d’Harry Potter penchent pour un librairie d’ebooks et un MMORPG (jeu de rôle massivement multi-joueurs en ligne). Et vous ?

En attendant le fil twitter Pottermore à posté ce message : pottermore Pottermore

 

Source : Galleycat

 

Only 17 hours, 17 minutes and 17 seconds until all is revealed: http://t.co/h3lpfrs #pottermore

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved