Magnétique une BD à lire en réalité virtuelle - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Magnétique une BD à lire en réalité virtuelle

14 octobre 2016 ·

magnetique-bd-realite-virtuelle-vr-oculus

Après S.E.N.S voici venir la bande dessinée Magnétique développée par le studio Oniride révolutionne la façon de lire une BD.

Le premier chapitre est disponible gratuitement sur l’Oculus Store et l’on peut lire et vivre Magnétique à 360 degrés en immersion totale.

En plus d’un graphisme étonnant, les effets sonores sont très réussis. En s’appliquant, on fixe une bulle pour lire le texte, celle-ci s’agrandit lorsqu’on la sélectionne.

Les pages se tournent de façon virtuelle, vous entrez dans la BD comme jamais, l’histoire prend vie sous vos yeux ébahis.

Ici ce sont les textes et les illustrations qui sont au centre, tout comme pour une BD papier mais avec cette dimension 360 et un mode de lecture qui change tout.

Nous ne sommes ni dans le jeu vidéo, ni dans la lecture d’une BD numérique, c’est une autre forme de lecture. D’ailleurs la BD de Fabio Corrirossi et Emilio Pilliu était d’abord proposée sous forme d’appli livre sous iOS et Android.

Si vous n’avez pas de casque de réalité virtuelle Gear VR, vous pourrez expérimenter cette nouvelle forme de bande dessinée les 15 et 16 octobre lors de la quatrième édition de Courant 3D, le festival du court-métrage en relief et en réalité virtuelle, à la Cité de la BD d’Angoulême.

Livres du mois

  • Gauguin l’alchimiste
  • Tout Lascaux
  • Ma mamie en PoéVie
  • Epopia
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved