Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook Kindle : Quand une femme bloque le business d’Amazon

15 avril 2014 ·

Jeff Bezos Ebooks IDBOOXAprès 18 mois de négociations avec les détenteurs de la base de données suédoise Bokrondellen, Amazon a enfin signé un accord et compte bien s’implanter sur ce marché. Bokrondellen en Suède est une sorte de Dilicom pour la France, ils assurent lien entre les éditeurs et les libraires.

TChrister Perslöv, PDG de l’entreprise a déclaré : « Maintenant, Amazon peut vendre des livres suédois sur tous leurs sites : Etats-Unis, Allemagne, Angleterre… Ils peuvent aussi lancer un site suédois -. C’est leur choix, ils n’ont pas partagé leurs plans de nous. » et il semble bien que la firme américaine a fermement l’intention de développer notamment une boutique de livres numériques Kindle sur le territoire.Tout semble prêt pour un lancement en fanfare.

Seulement voilà, Amazon est coincé, le nom de domaine amazon.se est déjà pris ! Une femme de 57 ans originaire de Stockholm détient ce nom depuis 1997 et ne veut pas le vendre à la compagnie américaine malgré les sommes conséquentes proposées. Bien que le site ne soit qu’une page d’atterrissage ne menant sur aucun contenu, elle tient tête. Amazon AB en Suède, c’est le nom d’une agence de Pub depuis 1988, la designer qui détient la propriété ne lâche pas prise, elle a même refusé d’accorder une entrevue à internetworld.

Un ComiXology ou un GoodReads qui pèsent des milliards  de dollars ne résistent pas à l’appel des sirènes de Jeff Bezos et acceptent d’entrer dans le giron du géant américain  et une femme entrepreneuse, à son compte fait de la résistance, C’est ballot non ? 

Source : IDG

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved