IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

1001libraires.com c’est aussi une émission de TV !

IDBOOX_Ebooks_1001librairesOn l’attend, on l’attend depuis bien longtemps ce fameux site fédérateur pour la profession des libraires qui vendra des ebooks et du livre imprimé.
Il n’est toujours pas là mais bon on en sait plus  sur 1001libraires.com!
Le site c’est pour bientôt, une petite vidéo sympathique a été mise en ligne pour nous faire patienter.

Mais ce qui est intéressant, c’est la rubrique m@gazette dans cette rubrique on trouve une émission TV animée par Hervé Bienvault. Tous les mois, mon cher confrère animera une émission intitulée Digitales, une émission sur le livre numérique.
La première émission
M@Gazette, est une réflexion sur le rôle et la place de la librairie indépendante sur le marché du livre numérique. Les invités sont prestigieux puisque Hervé Gaymard, député de Savoie, auteur de Pour le livre : Rapport sur l’économie du livre et son avenir y participe en compagnie de Matthieu de Montchalin, libraire à L’Armitière à Rouen et vice-président du Syndicat de la Librairie Française, et Michael Dahan, co-fondateur de la société Bookeen, concepteur et fabricant de lecteurs.
Que du bon !

 

IDBOOX_Ebooks_1001libraires

1 COMMENTS

  1. De l’autre côté de l’Atlantique, on attend aussi ce fameux site Web fédérateur des librairies indépendantes. Pour ma part, ex. DG de l’Association des libraires du Québec, c’était au début des années 2000 que je coordonnais la production du cahier des charges de la librairie virtuelle du Québec. Ça prend bien du temps pour s’y rendre.
    https://www.livresquebecois.com répond en partie à ce besoin mais encore faut-il que l’entrepôt de livres imprimés annoncé soit opérationnel et surtout qu’une commande soit affectée à une librairie au choix du client. Encore faut-il aussi que les livres numériques des éditeurs québécois (et canadiens-français) soient disponibles en quantité dans les entrepôts numériques… Et puis surtout, la section de vente aux institutions (bibliothèques et écoles) fait cruellement défaut alors que les achats de ces dernières sont le poumon des librairies… et ces institutions achètent déjà du livre numérique en quantité non négligeable ….

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *