Quand la Cour Suprême vante l’iPad et le Kindle

IDBOOX_ebook_ipad_kindleAux Etats-Unis le livre numérique n’est plus tabou. C’est un vrai marché et plus personne ne se pose la question de savoir s’il faut y aller ou non, si un ebook est un bien culturel ou quelle TVA lui appliquer. Le livre numérique est entré dans la vie de tous les jours et il est ancré dans la société. Les ebooks et les readers donnent  lieu à des débats dans les endroits les plus inattendus non pas pour les diaboliser mais pour savoir si on est plutôt Kindle ou iPad.

De tels échanges se sont déroulés à la Cour Suprême de justice des Etats-Unis. Certains membres utilisent des iPad pour lire leurs rapports tandis que d’autres préfèrent le Kindle.  Une vidéo sur le net montre même les juges vanter les mérites de l’utilisation d’un reader dans leur travail.
Autre pays, autres mœurs, il faudrait que la France prenne rapidement le train de l’e-reading  sous peine de rester sur le quai de la gare et d’arriver en retard, bien après  les Etats-Unis, le Japon, la Chine, l’Inde… la planète entière, quoi !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut