Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook : Barnes & Noble arrête le partenariat Nook avec Microsoft

8 décembre 2014 ·

B&N arrête accord Nook MicrosoftLors de l’annonce de ses résultats pour le dernier trimestre, Barnes & Noble a annoncé que l’entreprise allait mettre fin à son partenariat avec Microsoft concernant sa branche Nook.

En 2012 Microsoft avait investi 300 millions de dollars dans la branche Nook acquérant par la même occasion 17,6% des parts de Barnes & Noble. L’objectif était d’aider le libraire à créer une entité Nook séparée et lui redonner un second souffle. Microsoft avait également envisagé d’installer l’appli de lecture Nook sur tous les smartphones sous Windows Phone.

Barnes & Noble a finalement décidé qu’il valait mieux mettre fin à ce partenariat. Le libraire va verser 120 millions de dollars à Microsoft pour mettre fin à leur accord. B&N pense que la situation sera ainsi plus claire et que de nouveaux investisseurs pourront s’intéresser la branche Nook. Samsung est déjà chargé de concevoir les nouvelles tablettes Nook.

 

Ce divorce intervient quelques mois après l’annonce du divorce à l’amiable entre  Nook et Barnes and Noble

 La division Nook ne va toujours pas mieux. Les revenus générés sont toujours en baisse. Le chiffre d’affaires était de 64M$ au dernier trimestre soit une baisse de 41,3% par rapport à l’année dernière. Les livres numériques et le contenus sont en diminution de 21,2% avec 45,2M$ de revenus et le segment hardware a généré 18,7M$ soit une chute de 63,7%.

 

Catégories : Librairies
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved