Abonnez-vous a notre newsletter

Une majorité de bibliothèques US prêtent des ebooks

21 juin 2012 ·

Librairie generique IDBOOXL’ALA (American Library Association) a rendu public les résultats de son étude annuelle. Le nombre de bibliothèques aux Etats-Unis qui prête des livres numériques et des livres audio est en nette augmentation. 76 % des bibliothèques ont adopté les ebooks.

Ce pourcentage donne une photographie des livres numériques dans les bibliothèques sur la fin de l’année 2011. Tous les ans l’ALA mène un sondage auprès des établissements au mois d’octobre et elle vient juste d’en publier les résultats. Elles étaient 67% un an avant. Cette hausse est notable car en 2011 HarperCollins avait décidé de limiter les prêts à 26 par ebooks.

Le nombre de bibliothèques prêtant des readers suit la tendance puisqu’elles étaient 39% contre 28% en 2010. Les établissements qui offrent un accès internet et le WiFi gratuit progressent également. Si ces chiffres sont en décalage de 8 mois, ils montrent cependant une réelle adoption de ce format dans la société et qui doit être aujourd’hui encore bien plus forte.

Source : TheDigitalReader

Catégories : Librairies

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved