Abonnez-vous a notre newsletter

Pixel Qi promet des écrans tablettes de la qualité du Retina de l’iPad 3

23 avril 2012 ·

Pixel-QI-ecran-tablette-IDBOOXPixel QI vient d’annoncer sur son blog que sa nouvelle génération d’écrans pour tablettes et autres appareils serait meilleure que l’écran Retina du nouvel iPad. On a déjà pu voir la première vague d’écrans Pixel QI sur la tablette Notion Ink Adam. Cette technologie a de nombreux avantages dont une consommation d’énergie très faible et la possibilité de pouvoir lire en plein soleil comme avec l’e-Ink.

Avec sa nouvelle génération d’écrans Pixel QI annonce donc faire mieux que l’iPad 3 et son Retina dans tous les domaines. Selon le fabricant 90% de la puissance de la batterie de la tablette d’Apple est destinée à faire fonctionner l’écran de la tablette d’Apple. En comparaison, l’écran Pixel QI consomme très peu d’énergie jusqu’à 100 fois moins dans lors des utilisations les plus gourmandes en énergie.

Cet écran est également plus fin et plus léger que le Retina. La fondatrice de la compagnie avance que les nouveaux écrans Pixel QI peuvent atteindre la même résolution que l’iPad 3 (2048×1536 pixels). Ils peuvent même surpasser le niveau de saturation des couleurs, le contraste ou l’angle de vue de l’iPad 3.

Tout cela semble très prometteur mais il reste encore à Pixel QI à convaincre de gros constructeurs pour faire baisser le prix de ses écrans plus chers que les dalles LCD et ainsi inonder le marché. Pour le moment, Pixel QI dit finaliser des partenariats mais n’indique pas de date de sortie.

 

Via : liliputting

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved