Plastic Logic fait la démo de son écran flexible couleur pour readers - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Plastic Logic fait la démo de son écran flexible couleur pour readers

15 mai 2012 ·

Plastic-Logic-ecran-flexible-reader-IDBOOXPlastic Logic fait la démonstration de son nouvel écran flexible couleur pour readers liseuses de livres numériques). Le prototype est composé de plus d’un million de transistors et peut afficher 4 000 teintes. Cet écran est le fruit de la recherche de Plastic Logic mais le développement a été rendu possible grâce à l’investissement de 700 millions de dollars de Rusnano.

Cette compagnie a permis à Plastic Logic de placer son reader d’ebooks Plastic Logic 100 dans les écoles en Russie. Cet écran ne fonctionne pas comme l’écran OLED flexible de Samsung ou celui de LG. Il s’agit d’une technologie destinée aux readers.

Les 1,2 million de transistors en plastic de l’écran permettent de le plier sans distordre l’image. L’affichage d’un nombre si élevé de couleurs est rendu possible grâce à un filtre RGB placé au dessus de l’écran. Ce dernier possède une résolution de 150 ppi mais la gestion des 3 couleurs primaires (les pixels rouge, vert et bleu), plus le pixel qui dévolu au noir et blanc diminue la résolution par deux.

Le rendu est cependant spectaculaire. Dans la première vidéo on  peut apercevoir la finesse de l’écran, les couleurs très contrastées des images et le taux de rafraichissement rapide des pages. Plastic Logic n’a pas indiqué quand débutera la production de masse, ni le prix de son écran. Les readers couleurs vont peut être enfin voir le jour.

 

 

Source : goodereader

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved