Amazon : un Kindle avec un écran éclairé prévu pour juillet - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Liseuse numérique Tablette

Amazon : un Kindle avec un écran éclairé prévu pour juillet

Kindle-Touch-amazon-reader-IDBOOXAmazon s’apprêterait à lancer un nouveau Kindle dès le mois de juillet. Ce nouveau reader aurait la particularité d’avoir un écran éclairé. Cette liseuse de livres numériques (ebooks) serait également accompagnée d’une nouvelle tablette. L’information provient d’une source qui a confié à Reuters qu’elle avait vu les prototypes des deux appareils.

Sur le terrain des readers éclairés, Amazon s’est fait devancé par Barnes & Noble avec son Nook with GlowLight qui répond à une véritable demande de la part des lecteurs. Depuis sa sortie, il est constamment en rupture de stock. Amazon ne pouvait pas rester sans réagir.

La firme de Seattle prévoyait de sortir un Kindle avec un éclairage intégré depuis l’année dernière. La firme de J. Bezos avait acheté Oy Modilis, une compagnie leader dans les systèmes d’éclairage, mais elle avait préféré déposer les brevets avant de les utiliser. Le délai de validation des documents a repoussé la mise sur le marché d’un reader éclairé.

Reuters indique que le nouveau Kindle devrait être au même prix ou ne pas augmenter de  plus de 10$. La source précise qu’il ne devrait pas s’agir d’un Kindle en couleur. Amazon n’a pas encore pris de décision sur le sujet et il y a vraiment une très petite chance que le cybermarchand en sorte un cette année.

Via : goodereader