Remarkable la tablette pour les amoureux du papier - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Remarkable la tablette pour les amoureux du papier

4 janvier 2017 ·

paper-people

Voilà une tablette qui pourrait ne pas laisser insensible les irréductibles du papier. Remarkable est le fruit de la recherche d’une start-up portant le même nom.   

Celle-ci a mis au point une tablette tactile à encre électronique de 10.3 pouces permettant aux utilisateurs de faire tout ce qu’ils font sur du papier : lire, écrire, annoter, dessiner et bien plus encore.

L’objet est plutôt sobre, il est muni d’un stylet adapté, il suffit de commencer à créer, à travailler pour s’en rendre compte, tout du moins sur la vidéo.

Remarkable permet non seulement la prise de note manuscrite précise mais aussi la lecture de livres numériques comme le fait une liseuse.

Elle est fiable pour la création de croquis ou de dessins, elle offre la possibilité d’annoter des documents. C’est un tout-en-un qui va encore plus loin. Puisque tout ce qui est fait sur cette tablette peut être partagé facilement, ou alors exporté vers vos autres appareils : smartphones, ordinateurs etc….

Dans la vidéo ci-dessous, vous remarquerez qu’on approche vraiment du rendu du papier.

La tablette est en précommande avec son stylet pour 379 dollars. Toutefois, celle-ci ne sera pas livrée avant plusieurs mois. 

Henrik Faller, fondateur de Remarkable nous a confié qu’il restait encore du travail à accomplir, pour optimiser l’appareil et rendre l’expérience optimum. 

Il sera alors intéressant de  tester cette tablette pour en découvrir les réels avantages par rapport, par exemple, à une tablette comme la Yoga Book qui ne fonctionne pas avec de l’encre électronique mais qui poursuit le même genre d’objectifs en interagissant entre papier et numérique.

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved