Abonnez-vous a notre newsletter

iPad : Blend le plein d’infos

11 mai 2011 ·

Blend_Info_Presse2-IDBOOXBlend Info permet de consulter 60 000 sources d’actualités sur Internet. L’application est disponible sur iPad. Conçue par trois spécialistes du Web et des médias, Christophe Brossard, Emmanuel Cacheux et Patrick Droumaguet, ce réceptacle d’infos est une vraie mine d’or.
Nous avons testé Blend, l’application est réactive, attractive et va chercher dans les différents flux RSS existants sur les sites français et anglophones.


La page d’accueil propose par défaut 7 rubriques réparties sur des onglets : A la Une, Monde, France, Economie, Tech, Sports, Tops. Si ces rubriques ne correspondent pas au choix du mobinaute, il est possible de les supprimer et de créer une ou plusieurs thématiques personnelles. Pour cela, il suffit d’entrer des mots clefs dans le  moteur de recherche intégré, assez puissant, et de collecter l’information, un onglet est automatiquement généré afin de retrouver à tous moments les sujets sléectionnés mis à jour en permanence . L’aspect communautaire n’est pas oublié puisque l’utilisateur peut diffuser les articles les plus pertinents auprès de ses amis via Facebook ou Twitter, mais aussi d’avoir accès aux plus lus par la communauté Blend Info.

Blend Info est donc un cousin de FlipBoard ou Zite, à la française.

 

Blend_Info_Presse-IDBOOX

Nous avons posé quelques questions à C. Brossard afin d’en savoir plus :
« Google Reader propose 4 000 sources d’informations, nous en proposons 60 000 ! Nous n’avons rien contre Google mais ils mettent en avant ceux qui publient le plus. Notre objectif est d’offrir une solution clé en main pour retrouver l’information, l’analyser et la partager. Et surtout favoriser le développement du sens critique par la comparaison de différents articles sur un même sujet ou un même thème. Avec Blend on remonte à la source sans parti pris. Si nous arrivons à inciter les utilisateurs à prendre des habitudes ‘fouilleuses’ en dehors des sentiers battus, nous aurons atteint notre objectif. » a confié C. Brossard à IDBOOX.

Sur le modèle économique (l’application coûte 2.99€) : « Nous proposons en ce moment un prix d’appel à 1.99€. Notre objectif est de couvrir notre investissement de départ et de pouvoir réinjecter des fonds pour améliorer Blend et de créer une version Android. 10 000 téléchargements sont nécessaires. Après nous verrons ».

Sur la grogne éventuelle des éditeurs de presse et la violation du droit d’auteur, Christophe Brossard répond sans détour : « On n’a pas l’intention de se faire de l’argent dans le dos des éditeurs. A la différence d’applications similaires nous ne faisons pas sauter la pub des éditeurs. Nous leur apportons du trafic et de la visibilité. S’ils ne sont pas contents, ils peuvent venir nous voir, nous engueuler, nous discuterons avec eux ».

Découvrez notre rubrique Presse numérique

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved