Abonnez-vous a notre newsletter

New York Times : un ebook sur Wikileaks et des expériences web

29 janvier 2011 ·

IDBOOX_Ebooks_ONGOThe New York Times publiera lundi, un ebook sur Wikileaks appelé : «Open Secrets: WikiLeaks, War and American Diplomacy » révélant ainsi 27 nouveaux documents confidentiels.Par ailleurs, la presse traditionnelle a du mal à survivre avec Internet et la quantité d’informations gratuites disponibles. Le quotidien américain The New York Times lance  la semaine prochaine une nouvelle formule de son site Internet.

Un site à la fois gratuit et payant. La formule « Freemium » consiste à faire payer l’internaute au-delà d’un certain nombre d’articles lus par le lecteur. Et pour consolider le nouveau business model, le NYT offrira des bonus à ses abonnés. Une boite aux lettres type Wikileaks qui leur enverra plusieurs fois par jour des informations très confidentielles.
Pour consolider encore un peu plus les choses, le quotidien lance Ongo, un kiosque numérique  en partenariat avec le Washington Post et USA Today. Les 3 géants de la presse ont investi  quelques 12 millions de dollars dans la plateforme californienne l’an dernier, pour lancer le kiosque numérique
Ongo. Le modèle économique est simple : pas de publicité et un abonnement mensuel de 6,99 dollars. Le kiosque est disponible sur smartphones, tablettes et ordinateurs.

On voit bien que les éditeurs de presse cherchent des alternatives aux conditions drastiques imposées par Apple.

En savoir plus sur Ongo en vidéo

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved