IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

News.me l’application du New York Times pour contrer The Daily

IDBOOX_ipad_presse_news_meLe New York Times s’offre un nouveau magazine sur iPad. News.me est entièrement axé sur les réseaux sociaux et le partage d’informations. Cette application de lecture collecte les flux d’informations des personnes  que vous suivez sur Twiter.  Pour utiliser News.me, il suffit de s’enregistrer avec son compte Twitter. La page prend alors l’aspect d’un vrai magazine avec un fil d’actualités comprenant textes, images et vidéos.

Ils proviennent de vos abonnements Tweet mais également des autres abonnés News.me que vous suivez sur Twitter. Comme avec la théorie des dominos, vous pouvez ainsi avoir accès aux fils d’informations qui sont recommandés aux personnes que vous suivez. Les options sont nombreuses. Une barre en haut de l’écran permet par exemple de sélectionner la photo d’un de vos contacts et de consulter son fil d’actualités. Chaque article peut être sauvegardé pour être lu plus tard, partagé via Twitter, Facebook, envoyé par mail , enregistré sur Instapaper ou lu dans le navigateur Safari.

Pour ne pas être submergé par un flux d’informations inintéressantes, les news sont filtrées en fonction du nombre de partages entre les membres et la fréquence des lectures. Vous pouvez également avoir accès aux informations à la une, sélectionnées via bit.ly, un site de partage de liens courts. News.me n’est pas finalisé, l’application de lecture devrait se voir enrichie de nombreuses autres fonctionnalités basées sur le partage. Son prix n’est pas encore fixé mais News.me sera payante en raison des contenus sous licence qui pourront être lu.

IDBOOX_ipad_presse_news_me_01 IDBOOX_ipad_presse_news_me_02


Plutôt que la création pure, le New York Times choisit la voie de la compilation d’informations. C’est un concept très éloigné du magazine The Daily de Rupert Murdoch mais c’est peut être un bon calcul. Pas besoin de rédactions coûteuses ni de moyens de fonctionnement astronomiques, tout le travail est fait par les utilisateurs et les moteurs des réseaux sociaux.

Toutes les informations sur la presse.

Source : Techcrunch

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *