News Pro : Microsoft propose sa version de Flipboard orientée professionnelle - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

News Pro : Microsoft propose sa version de Flipboard orientée professionnelle

28 janvier 2016 ·

Microsoft News Pro concurrent d'Apple News

Microsoft lance News Pro un agrégateur de flux sur iOS à l’image d’Apple News et de Flipboard mais axé sur les informations pro. Le temps où Microsoft ne développait des applications que pour Windows est révolu. 

Microsoft vient de lancer News Pro une application disponible sur iOS et sur le web. C’est Microsoft Garage qui est à l’origine de News Pro.

Microsoft fait tout pour séduire les entreprises et les professionnels. Cette application gratuite est une nouvelle tentative pour renforcer son image sur ce marché et aux yeux des utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Elle se place en concurrente d’Apple News qui pourrait accessoirement devenir payante et de Flipboard tout en visant une cible différente. 

Comme beaucoup d’applis de ce genre, elle propose de rassembler les informations relatives à vos centres d’intérêts. Une différence tout de même, News Pro vous demande de vous connecter avec votre compte Facebook ou LinkedIn. Elle vous demande ensuite de définir vos centres d’intérêts professionnels.

En se basant sur votre compte et les renseignements fournis, News Pro va ensuite aller collecter les news sur Bing. D’ailleurs, la pertinence des news est entièrement déterminée par Bing News.

Cela permet au passage à Microsoft de faire la démonstration de la puissance son moteur de recherche aux utilisateurs d’iOS. Apple vient de signer à nouveau avec Google pour que Google Search reste le moteur par défaut sur iOS. C’est peut-être une façon pour Microsoft d’être aussi présent sur les appareils de la firme à la pomme.

L’interface de News Pro est claire et simple d’utilisation. Il y a 3 onglets. « Home » rassemble toutes les news du jour, triées selon vos centres d’intérêts. « Explore » vous permet d’explorer plus en profondeur les sujets classés par thèmes (industries, entreprises, produits, etc.). Le dernier onglet concerne votre profil.

Etrangement Microsoft Garage n’a pas développé News Pro pour Windows 10 ou pour Android.

Next Stop
Catégories : Presse numérique
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved