Samsung a déposé un brevet pour améliorer son système de reconnaissance vocale. Ses prochains smartphones pourraient reconnaître vos chuchotements.
Vous avez l’habitude de susurrer des mots doux à votre smartphone Samsung mais vous désespérez car celui-ci ne reconnait pas le murmure de votre voix de velours. Soyez heureux car cela pourrait bientôt changer. Le constructeur a publié un brevet qui pourrait permettre à ses smartphones de reconnaître votre voix même si vous chuchotez.
Mais allo quoi ?
Parler à son smartphone sans même avoir quelqu’un à l’autre bout de la ligne est devenu courant. S-Voice, Google Now, Siri ou Cortana sont vos nouveaux compagnons de route pour les jours tristes où vos amis sont aux abonnés absents.
Tous ces systèmes de reconnaissance vocale fonctionnent particulièrement bien mais dans certaines circonstances ils peuvent ne pas toujours avoir une oreille très attentive. Si vous êtes dans un environnement bruyant ou si vous ne parlez pas à voix haute et intelligible votre compagnon numérique peut ne pas vous reconnaître.
Samsung a donc décidé de vous rapprocher un peu plus grâce à un système de reconnaissance vocale plus performant qui pourrait répondre à vos moindres désirs même quand vous murmurez. Il pourrait reconnaître la façon dont vous parlez en fonction de la position de votre main sur l’écran du smartphone.
Si vous placez votre main en forme de porte-voix, le smartphone activerait la reconnaissance vocale en mode murmures. Il ne reste plus qu’à S-Voice à décrypter ce que vous dites.
Si le principe de l‘amélioration de la reconnaissance vocale sur smartphone est le bienvenu, on ne voit pas vraiment à quoi pourrait servir ce système. Le geste de la main n’est pas très discret. Peut-être que ce brevet est destiné aux espions qui veulent parler à leur smartphone sans être vu, ni entendu.
Via : SamMobile