Abonnez-vous a notre newsletter

Presse numérique : Un quotidien offre des tablettes à ses abonnés

3 décembre 2012 ·
 Le quotidien  belge « Le Soir » offre à ses nouveaux clients une tablette et une connexion internet pour les inciter à lire la presse sur support mobile. « Nous sommes partis du constat qu’imprimer et distribuer un journal à un abonné coûte le même prix que lui offrir la tablette sur une période de 24 mois », a déclaré Bernard Marchant, administrateur du groupe Rossel.

Cette campagne intitulée NewsTablette est assez alléchante, elle propose notamment la version PDF du journal, et l’édition de 17h incluant une nouvelle expérience de lecture .  Pour un abonnement mensuel de 23 à 41 € d’une durée de deux ans les futurs mobinautes ont le choix entre la galaxy Tab 2 7 pouces Wifi ou Wifi + 3G ou une Galaxy 10 pouces Wifi + 3G, ou encore  un Galaxy Note 10.1  (10pouces Wifi + 3G) (voir notre vidéo). Le tout inclus un abonnement à l’opérateur de téléphonie Belgacom pour les versions 3G.
Pour les anciens clients, il existe également une offre, la Galaxy Tab 2 Wifi est par exemple proposée avec le journal pour 10 euros par mois.
L’objectif de B. Marchant est de contracter « entre 5 000 et 10 000 abonnements dans les 12 prochains mois ». Selon lui,  « D’ici cinq ans, la moitié des abonnés devraient avoir migré vers les tablettes. Nous en comptons aujourd’hui 40 000».
La presse est en recherche de nouveaux modèles économiques, cette solution pourrait à terme être un plan gagnant pour emmener les clients vers le numérique et les fidéliser.

Découvrez notre rubrique dédiée à la Presse numérique

Source : La Croix

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved