Un nouveau Galaxy Note 2 et le Project J en préparation chez Samsung - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Un nouveau Galaxy Note 2 et le Project J en préparation chez Samsung

Samsung-Galaxy-Note-2-IDBOOXSamsung travaillerait sur une version meilleure marché du Galaxy Note 2 et sur le Project J, alias la Galaxy S4. Les rumeurs sur les futurs appareils mobiles de Samsung se multiplient. Apple n’est plus la seule entreprise à être victime de fuites révélées par de mystérieuses sources au courant des plans stratégiques secrets des grandes sociétés technologiques.

Le site Sammobile a fait justement parler ses informateurs sous couvert d’anonymat. Trois projets brulants seraient dans les cartons de la firme coréenne. Le Project J, ne serait autre que le Galaxy S4. Il devrait être annoncé en avril 2013. Celui-ci devrait posséder un écran de 5 pouces full HD AMOLED, un processeur quad core et une caméra de 13MP.

Le deuxième appareil serait un Galaxy Note 2 destinée au marché européen avec des caractéristiques techniques moins poussées que sur la version actuelle. Il serait moins cher mais dans la bataille, il perdrait les fonctionnalités du S-Pen et son écran AMOLED. Avec cette opération, Samsung espérerait donner au plus grand nombre le goût des grands écrans.

Dernier appareil sur la liste des rumeurs, une tablette avec un dock/ clavier comparable à la gamme des Asus Transformer. Elle se rapprocherait plus de l’ordinateur portable avec un écran de 13,3 pouces. L’OS embarqué n’est pas précisé.

En attendant, vous pouvez lire nos articles sur  : le Galaxy Note 10.1, le Galaxy Note 2, le Galaxy Camera  et l’Ativ sous Windows 8.