Publier son livre à l'ère numérique
Publier son livre à l'ère numérique version imprimée
Publier son livre à l'ère numérique en ebook

Publier son livre à l’ère numérique : autoédition, maisons d’édition, solutions hybrides

Le guide de l’auteur-entrepreneur

Elizabeth Sutton & Marie-Laure Cahier


En librairie le 7 janvier 2016

Un livre au format papier chez Eyrolles et autoédité en numérique par les auteurs !

Vous avez un manuscrit qui dort dans un tiroir ? Vous voulez le publier ? Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions pour faire connaître vos écrits, que ce soit avec une maison d’édition ou en indépendant. Les auteurs qui explorent de nouvelles voies, nous les appelons les auteurs-entrepreneurs.

Grâce aux technologies numériques, l’autoédition vous permet d’éditer, diffuser, vendre et promouvoir votre œuvre. Ce livre est une boussole pour construire votre propre stratégie de publication à l’ère numérique. Sans craintes inutiles, mais en restant réaliste.

- Une carte des nouveaux territoires de l’édition pour trouver la solution qui vous correspond le mieux.

- Un guide pas à pas pour passer à l’action : comment réaliser et mettre en vente son ouvrage, en faire la promotion sur les réseaux sociaux, quel statut juridique choisir ?

- De nombreux témoignages et retours d’expérience d’auteurs-entrepreneurs à succès.

Publier son livre à l’ère numérique défend la thèse selon laquelle il ne faut pas opposer édition traditionnelle et édition indépendante, mais les réconcilier à travers de nouvelles formes de passerelles et de collaboration. Ce faisant, il trace les contours de ce que pourrait être l’auteur du XXIe siècle.

Publier son livre à l’ère numérique est également disponible en version papier, le livre est publié aux Editions Eyrolles, les auteurs ont gardé les droits sur l’exploitation numérique.


Livre disponible depuis le 7 janvier 2016





Et dans une centaine de librairies indépendantes en version papier et ebook en France et à l’international.


L'interview des deux auteures

Pour découvrir l'interview cliquez ici.





Communiqué de presse

Pour découvrir le communiqué de presse cliquez ici.









La presse en parle

Booktube Un monde de conteuses

Monbestseller : « L’auteur de A à Z »

Kobo Writing Life : « De l’art de publier » Interview – Marie-Laure Cahier & Elizabeth Sutton

BBBsMum : « Très intéressant pour en apprendre un peu plus sur le monde de l’édition et de l’édition numérique, riche en conseils et témoignages ; il permet de bien comprendre les enjeux d’un projet d’auto-édition numérique en ayant réfléchi à ses propres attentes »

Blog Motion : « Publier son livre à l’ère numérique, une sortie hybride »

Les dernières Nouvelles d’Alsace édition du 28/02/2016 : « Edition : Faites-le vous-même »

La Cause Littéraire : « À se procurer séance tenante, donc, pour tous ceux que l’avenir de l’édition et de la littérature intéresse, qu’ils soient ou non des professionnels du livre. »

L’Evènement Magazine N°7 Avril 2016 : « Peut-on encore devenir écrivain ? » (Article presse papier uniquement)

Le Nouvel Economiste : « Le livre numérique, l'innovation dont personne ne veut vraiment »

The Conversation : « L’autoédition, un exemple de désintermédiation « à la carte »

RTBF – Emission Livrés à domicile diffusée le 15/03/2016 à 35.20mn

L’Express : « Les auteurs-entrepreneurs à la conquête de la chaîne du livre »

Ere Numérique : « Comment éditer son livre soi-même »

Interview Bas Bleus

COOLTURE “Y” N°53

Podcast Ebookgang  : « Auteur-entrepreneur, un métier ? »

Ecrire et s’enrichir : « Le livre que devrait lire chaque Indé pour réussir (Interview Élizabeth Sutton) »

Bookelis : « Les indés devront devenir de plus en plus professionnels pour émerger. » 

Ma bibliothèque bleue : « Etre auteur aujourd’hui ça ne s’improvise pas » 

Livres Hebdo - L'autoédition apprivoisée (version papier du 12/02/2016)

TMV Mag (hebdo papier) : « Un ouvrage exquis signé Marie-Laure Cahier et Elizabeth Sutton » 

Viabooks : Interview « L'autoédition, un mode de publication en expansion »

Interview blog Thibault Delavaud

Le Magazine des Livres N°2 : Dossier spécial Livres numériques on y parle de « Publier son livre à l’ère numérique »

Gaîté Lyrique : Débat à la Gaîté Lyrique le 22/01/2016 sur le thème : Édition numérique, passerelle vers le papier ?

Radio Medi1 : Ecoutez l’interview de Clément GWIZDZ

France Net Infos : « Que vous soyez déjà un auteur ayant publié, un auteur en devenir ou tout simplement un lecteur curieux par nature, ce livre devrait vous intéresser. » 

Billaud Show : « je vous conseille un excellent bouquin (papier et/ou ebook). "Publier son livre à l'ère numérique" de Mesdames Marie Laure Cahier (un nom prédestiné dans ces domaines) et Elizabeth Sutton... Pas de philosophie, beaucoup d'informations, d'urls et de conseils pertinents, des témoignages et retours d'expérience, etc. » 

Mag des Indés : « Je l’ai lu et je le conseille, pour la bonne raison que j’aurais aimé en 2011 trouver un tel livre quand j’ai entrepris cette aventure. Aujourd’hui, ce livre existe. Le livre s’appuie sur une recherche sérieuse, avec des références et des expériences concrètes. Si vous ne savez pas encore vous définir en tant qu’auteur, ce livre vous y aidera, mais plus encore… » 

monbestseller.com : « Elles diagnostiquent le marché du numérique. Elles ne sont pas avares en conseils, et tous les auteurs auto-édités devront y trouver là une pépinière d’idées, mais aussi les erreurs grossières à ne pas faire. Quelques questions larges puis plus pointues… » 

Interview Lettres Numériques : « Une fois son livre écrit et prêt à être publié, c’est là que tout commence. » 

Le labo de l’Edition Paris&Co : « Le Labo vous recommande chaleureusement ce « livre boussole » qui retrace les évolutions du monde du livre à l’ère du numérique et livre à ses acteurs toutes les clés nécessaires pour dompter cette transition. » 

Actualitté.com : « les deux auteures ont tenu à prouver qu'elles pouvaient joindre le geste à la parole en "autopubliant" elles-mêmes la version numérique. » 

Blogbuster : « Grâce à ce bouquin, vous aurez une vision objective à 360 de l’édition papier et numérique et serez armés pour publier votre prochain livre numérique avec la meilleure stratégie éditoriale. […] Les deux auteures ont réussi à garder leurs droits numériques tout en profitant du soutien d’Eyrolles pour l’édition papier. »

Fréquence Protestante 100.7FM – Emission Après le livre de Guylaine Dubois : « Publier son livre est pour moi un livre très novateur […] c’est un livre qui fait la synthèse sur ce qu’est l’édition numérique aujourd’hui, il n’y en a pas tant que ça, de cette qualité là et l’édition de ce livre est une réelle expérience de la cohabitation entre l’édition papier et l’édition numérique » 

Aldus : « A découvrir "Publier son livre à l'ère numérique" de Marie-Laure Cahier et Elisabeth Sutton. La version papier est publiée par Eyrolles et la version numérique par les auteurs, en auto-publication sur les différentes plateformes au prix de 4,99€ » 

Tribune de Lorenzo Soccavo sur Viabooks : « il transgresse les limites d'un simple guide pour délivrer entre les lignes un tableau de l'édition contemporaine, il devrait être disponible en version imprimée sur les étagères de toutes les bibliothèques publiques, pour informer leurs usagers dont beaucoup probablement se rêvent en auteurs édités et reconnus, notamment reconnus par la bibliothécaire. » 





Ce qu’en pensent les lecteurs

Publier son livre à l'ère numérique



- « Voici un livre riche d'informations pour les novices, mais surtout parfaitement apte à faire évoluer les mentalités dans le bon sens. […]L'ère du chacun pour soi est terminée. Tout l'enjeu est là : faire évoluer les mentalités… ENSEMBLE. J'invite tous les hésitants, tous les inquiets et tous les suspicieux du virage numérique à ouvrir ce livre sans tarder. »

- « Ce livre est une véritable bible pour tous les auteurs indépendants en quête de savoir sur le fonctionnement de l'univers du livre numérique. »

- « Les deux auteures maîtrisent parfaitement leur sujet quand elles vous parlent de stratégie éditoriale, de pricing, de distribution et de promotion sur Internet et sur les réseaux sociaux. »

- « Ce livre est vraiment extra, car il décrit de manière très pertinente, et surtout réaliste, les moyens actuels offerts aux auteurs pour dépasser la simple auto publication sur blogs et sites »

- « C'est un livre courageux car l'éditeur accepte de laisser les droits numériques aux auteurs un business modèle hybride qui laisse présager du contenu. Ensuite parce que les auteurs ne servent pas la soupe en disant que c'est super simple de s’autoéditer. »

Suivez-nous sur Twitter et Facebook

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2016 IDBOOX All rights reserved