Abonnez-vous a notre newsletter

Le succès de l’Apple Watch sera determinant pour le marché des smartwatch

10 mai 2015 ·

Apple Watch succès déterminant pour le marché

 IHS se penche une nouvelle fois sur le cas du marché des smartwatch. Selon ses dernières estimations le succès de l’Apple Watch est déterminant pour l’évolution de ce marché. 

Le marché des smartwatch devrait passer de 3,6 millions d’unités en 2014 à 101 millions en 2020. Jusqu’à présent le marché des montres connectées n’a toujours pas décollé. IHS Technologie estime que l’arriver de l’Apple Watch va tout changer. Le succès de la montre connectée de la firme de Cupertino développera l’ensemble du marché.

Les autres constructeurs ont besoin de la puissance marketing d’Apple pour faire valoir l’intérêt des smartwatch auprès des consommateurs.  « Les concurrentes de la montre connectée d’Apple ont besoin que l’Apple Watch soit un succès », déclare Ian Fogg un responsable du cabinet d’analyses.

La plupart des constructeurs de smartphones vont développer des smartwatch. Le ratio de ventes smartwatch / smartphones devrait passer de 1 pour 500 à 1 pour 20 entre 2014 et 2020. Le marché a un très fort potentiel.

En 2015, la firme de Cupertino devrait vendre 19 millions d’Apple Watch et s’emparer de 56% de l’ensemble du business. La part devrait ensuite être ramenée à 38% d’ici 2020 en raison de la concurrence des autres constructeurs. IHS prévoit 96 millions de montres connectées sous Android Wear pourraient être vendues dans les 5 années à venir.

Le marché a un potentiel immense pour Apple comme pour ses concurrents. L’Apple Watch a un prix de départ de 349$ (et ne coûte que 84 dollars à fabriquer) et elle nécessite un iPhone récent pour fonctionner.

De l’autre côté, les 2 milliards de possesseurs de smartphones Android sont un vivier colossal pour les smartwatch.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved