Abonnez-vous a notre newsletter

Epson : des lunettes connectées à 700 dollars (vidéo)

9 mai 2014 ·

Lunettes-connectees-Epson-IDBOOXLes Google Glass ont un nouveau concurrent. Epson vient d’annoncer la sortie de la deuxième version de ses lunettes connectées. A défaut d’avoir un nom très évocateur, les lunettes connectées Moverio BT-200 sont vendues 700 dollars.

Les Moverio BT-200 sont plus massives que les Google Glass. Elles disposent de deux écrans situés devant chaque œil pour amplifier l’expérience de réalité augmentée. Elles sont équipées d’une caméra, du Wifi, du Bluetooth, d’un son Dolby Surround et de tous les capteurs pour détecter les mouvements de l’utilisateur. Photos, vidéos et applications Android sont également au menu de lunettes Epson. L’autonomie de la batterie annoncée est de 6 heures en une seule charge.

Un prix étudié à la loupe

Les lunettes d’Epson arrivent à point nommé au moment où une petite polémique est née sur le coût des composants de Google Glass et leur prix de vente. On parle de 80$ de matériel pour un prix de vente de 1 500$. Pourquoi une telle différence de prix ?

Comme nous l’avait précisé l’un des dirigeants de la société française à l’origine des lunettes connectées ORA, le prix peut varié en fonction de nombreux facteurs. Les Google Glass n’utilisent pas de composants produits en série, aussi bien au niveau de la technologie de son écran que du design. Les lunettes connectées ORA qui n’utilisent que des éléments moulés seront vendues entre 300 et 700 euros. Les lunettes connectées d’Epson sont sans doute conçues sur le même principe pour réduire les coûts de fabrication.

Il est également intéressant de noter qu’Epson cible avant tout dans son communiqué de presse le milieu professionnel comme Ora. Les Moverio BT-200 sont décrites plus comme un outil pour améliorer la productivité et non pas comme un appareil pour le grand public comme l’envisage Google.

Lire d’autres articles sur les Wearables Tech et objets connectés

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved