Abonnez-vous a notre newsletter

Facturer un livre en direct, les auteurs peuvent utiliser Apple Pay

25 novembre 2015 ·

apple pay
Apple Pay c’est le système de paiement mobile sans contact développé par Apple. Ce système pourrait bien être utile aux auteurs indépendants qui proposent lors de salons ou de rendez-vous leurs livres à l’achat. 

Si les auteurs vendent beaucoup de livres numériques via Kindle ou Kobo, la publication imprimée via des solutions comme Create Space se développe. Vendre en direct des livres imprimés n’est pas toujours facile, si le lecteur n’a pas d’argent liquide, l’auteur risque de perdre une vente.

Square, une compagnie spécialisée dans le paiement sans contact vient d’annoncer la sortie d’un terminal permettant de facturer en direct les clients.

Ce petit lecteur de cartes de crédit vaut 49 dollars. Le boitier s’insère sur un iPhone et permet d’effectuer avec la carte de crédit du client une facturation immédiate. L’entreprise prélève une petite commission pour le service rendu.

Ce genre de solutions de paiement vont se développer et les indépendants en général auront une solution supplémentaire pour éviter le fameux « Je voulais vous l’acheter mais je n’ai pas de cash ».

.

.

Source : Goodereader

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved