Fossil Q Founder : la smartwatch Android Wear est disponible

Fossil Q Founder smartwatch Android Wear

Fossil complète sa gamme de montre connectée avec la Fossil Q Founder. C’est la première smartwatch sous Android Wear avec un écran tactile de la marque. 

Après Tag Heuer, Fossil se met également à l’heure des smartwatch sous Android Wear avec la Q Founder. C’est la première vraie smartwatch sous Android Wear conçue par l’horloger en collaboration avec Intel Innovation.

La smartwatch Fossil Q Founder a un écran circulaire de 1,5 pouce avec une résolution de 360 x 360 pixels. On retrouve la petite bande noire en bas de l’écran comme sur les Moto 360. La Fossil Q Founder a un diamètre de 46mm et elle fait 13mm d’épaisseur pour un poids de 72g.

La montre connectée est certifiée IP67. Elle résiste à l’eau et à la poussière.La montre connectée dispose de 4GB de stockage et de 1GB de RAM.

L’autonomie annoncée de la batterie de 400mAh est d’environ 1 journée ce qui ne diffère pas vraiment des autres smartwatch sous Android Wear. La smartwatch est livrée avec une station de recharge sans fil. Il faut un peu plus d’une heure et demie pour la recharger de 0% à 100%.

La montre connectée tourne avec le même processeur Intel Atom que la Tag Heuer qui a été repoussée au mois de mars 2016. Heureusement, la Fossil Q Founder est beaucoup plus abordable. Le modèle avec un bracelet en acier inoxydable est en vente à 299€. Il existe aussi une montre avec un bracelet en cuir, proposée à 279€ mais elle n’est pas encore disponible. .

La Fossil Q Founder est compatible avec les appareils à partir d’Android 4.4 mais aussi avec iOS 8 et au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut