Google Pixel - 4 millions de smartphones vendus en 2016 ? - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Google Pixel – 4 millions de smartphones vendus en 2016 ?

7 octobre 2016 ·

Google Pixel 4 millions de ventesGoogle a certainement de grands espoirs pour ses nouveaux smartphones Pixel et Pixel XL. D’après les premières prévisions, Google pourrait en écouler 4 millions. 

Avec les Pixel et Pixel XL, Google a dévoilé sa vision des smartphones. Il est cependant difficile de savoir s’ils rencontreront les faveurs du public ?

Leurs prix sont élevés et ils s’opposent directement au Galaxy S7 et à l’iPhone 7. Historiquement, les smartphones Nexus n’ont jamais fait de gros volumes de ventes. La firme de Mountain View a certainement de plus grandes ambitions pour eux. Ils n’ont pas la marque « made by Google » pour rien.

Google s’est réservé des exclusivités pour attirer les acheteurs. Android Nougat 7.1 ne verra pas le jour avant 2017 et Assistant ne sera pas disponible sur d’autres smartphones. On peut aussi parler de la caméra qui a reçu la plus haute note jamais décernée par le DXOMark.

Digital Reasearch estime que Google pourra vendre entre 3 et 4 millions de Pixel avant la fin de l’année. C’est pas mal. C’est Tout de même très loin des 25,1 millions de Samsung Galaxy S7 et S7 Edge vendus au premier semestre 2016 et tout aussi éloigné des 13 millions d’iPhone 7 écoulés les 7 premiers jours de sa sortie (d’après GFK).

Les Pixel devraient donner un coup de pouce à HTCleur constructeur. Ils représenteraient 40% à 50% des ventes d’HTC sur la deuxième moitié de l’année. Elles totaliseraient entre 6,5 et 7 millions d’unités.

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags: , ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved