Le Galaxy S7 Edge peut-il remplacer un vrai appareil photo ? (vidéo) - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Le Galaxy S7 Edge peut-il remplacer un vrai appareil photo ? (vidéo)

5 septembre 2016 ·

Galaxy S7 Edge test de la caméra

Le Galaxy S7 Edge a été couronné le smartphone avec la meilleure caméra lors de sa sortie. Nous avons décidé de voir si le Galaxy S7 Edge méritait sa médaille. 

Les caractéristiques techniques d’un smartphone sont toujours impressionnantes sur le papier mais quand est-il vraiment dans la réalité ?

Nous sommes partis en voyage avec le Galaxy S7 Edge pour voir si sa caméra 12MP Dual pixel est si bonne qu’on le dit et s’il pouvait remplacer un appareil photo numérique classique.

Nous n’avons pas été tendres avec le Galaxy S7 Edge. A la mer, dans le sable, au fond d’une piscine, rien ne lui a été épargné. Voici nos impressions et nos remarques.

En pleine journée avec du soleil, le Galaxy S7 Edge joue vraiment dans la cours des grands. Les photos sont d’une netteté incroyable. Les couleurs sont vives et éclatantes. Les photos de paysages, de nature ou de fleurs sont sublimées.

La caméra du Galaxy S7 Edge est vraiment très rapide. Nous avons réussi à décomposer les mouvements d’un sujet en prenant plusieurs photos en rafale manuellement. Le sujet est resté net. Il y a aussi bien sûr un mode automatique pour prendre une série de photos.

Le Galaxy S7 Edge a des yeux de chat

Comment se comporte le Galaxy S7 Edge dans les endroits à faible luminosité ? Là encore, il ne nous a pas déçu.

Le Galaxy S7 Edge a presque des yeux de chat. Les photos sont presque plus belles sans flash. Il réussit à restituer des couleurs chaudes avec un minimum de bruit.

Avec le flash vous pouvez tomber une fois sur deux sur des photos un peu trop surexposées. Le smartphone excelle aussi dans les couchers de soleil.

Dans les endroits vraiment très sombres, les clichés restent de très bonne qualité. L’appareil effectue un traitement sur les photos pour éliminer le bruit. Elles perdent en détail et en netteté mais sans flash, le résultat est proche de l’exploit.

Si vous êtes plus téméraire, vous pouvez jouer avec les réglages du mode pro mais là c’est raté pour la spontanéité des photos.

Si vous ne savez pas exactement comment caler la luminosité, l’ouverture ou l’ISO, vous allez passer un peu de temps à trouver les bons paramètres.

Le Galaxy S7 Edge est IP68 alors tout le monde à l’eau

Ce n’est pas sans une certaine pointe d’appréhension que nous avons voulu tester la résistance à l’eau du Galaxy S7 Edge et même filmer sous l’eau.

Nous l’avons donc plongé dans une piscine. Nous avions tout de même une jolie bouée canard pour lui porter secours en cas de besoin.

Il est d’ailleurs aussi allé faire un petit plongeon dans la mer pour ensuite aller s’allonger sur la plage. Nous ne l’avons pas laissé longtemps mais il n’a pas bronché. Sa coque ne s’est pas non plus rayée sur le sable.

Nous avons filmé sous l’eau et le rendu est bon. Le micro enregistre même les sons hors de l’eau. Une fois sorti du bain vous pouvez l’utiliser même avec la dalle mouillée. Attention tout de même, le Galaxy S7 Edge n’a pas été conçu pour ça.

Un petit conseil avant de faire plouf avec votre Galaxy S7 Edge surtout pensez bien à le recharger avant. Après une petite baignade, il refusera de se recharger s’il détecte la moindre trace d’humidité.

Il n’est malheureusement pas infaillible

Nous avons tout de même noté que la caméra du Galaxy S7 Edge n’est pas infaillible. Il peut lui arriver d’avoir des petits moments de fatigue.

L’appareil réagit assez mal quand il a une forte source de lumière devant lui comme un spot ou le soleil.

Le phénomène s’est produit de jour comme de nuit. L’appareil a pris beaucoup plus de temps pour faire la mise au point ? Il s’est passé plusieurs secondes avant qu’il ne se décide à prendre une photo.

En conclusion, il est vraiment difficile de rater ses photos avec le Galaxy S7 Edge. Il est hype-réactif. En plein jour, il fait des photos avec des couleurs splendides. Il est surprenant dans les lieux sombres.

Peu d’appareils photos de cette qualité auraient également résisté au traitement que nous lui avons fait subir. On l’adopte sans regret pour le prochain voyage.

Vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessus le Galaxy S7 Edge à la piscine et les photos prises dans les conditions évoquées dans l’article.

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved