Abonnez-vous a notre newsletter

Huawei a vendu 27,4 millions de smartphones au 3ème trimestre

29 octobre 2015 ·

Huawei Nexus 6P photo et packaging

Huawei a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2015. La compagnie chinoise fait un carton et confirme sa troisième position dans le top des vendeurs.

Huawei est en grande forme. Entre le mois de juillet et le mois de septembre, la compagnie a écoulé 27,4 millions de smartphones. Cela représente une hausse de 63% par rapport à la même période en 2014.

Ses ventes ont augmenté de 81% en Chine et de 98% en Europe. Huawei est en bonne posture pour atteindre son objectif de 100 millions de smartphones écoulés sur 2015. Cela représenterait une hausse de 33% par rapport à 2014, une progression plus élevée que celle d’Apple, Xiaomi ou Lenovo.

Huawei est devenu le premier vendeur de smartphones en Chine.La compagnie redouble maintenant d’efforts pour se développer sur le marché international avec des produits comme la Huawei Watch, l’Ascend Mate S, le P8 ou le Nexus 6P. Huawei performe sur les smartphones de milieu et de haut de gamme. Un tiers de ses ventes au troisième trimestre ont été réalisées sur ces deux segments.

Huawei est classé parmi les 100 plus grandes marques mondiales par Interbrand pour la deuxième année consécutive. La valeur de la marque est évaluée à 5 milliards de dollars. Elle a progressé de 15% en un an.

Elle passe de la 94ème place à la 88ème place. En 2014, le chiffre d’affaires était de 46,5 milliards de dollars avec un bénéfice net de 4,5 milliards. 2015 devrait être encore meilleur.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved