Abonnez-vous a notre newsletter

Huawei préparerait un concurrent au Galaxy Note 5

24 septembre 2015 ·

 

Huawei veut concurrencer le Galaxy Note 5L’année prochaine le Galaxy Note 5 pourrait avoir un concurrent fabriqué par Huawei. Le constructeur chinois chercherait un partenaire pour concevoir un stylet. 

Selon un média coréen, Huawei multiplierait les contacts pour trouver une entreprise qui l’aiderait à développer un stylet capacitif pour smartphone à l’image du S-Pen du Galaxy Note 5. La compagnie chinoise se serait mise en relation avec Wacom mais aucun accord n’aurait été trouvé.

Le constructeur de tablettes graphiques a développé en partenariat avec Samsung le S-Pen et Samsung bénéficie peut-être d’une exclusivité. Huawei poursuivrait ses recherches pour trouver un partenaire capable de faire un stylet qui pourrait rivaliser avec le S-Pen.

Autre preuve de l’arrivée d’un futur concurrent pour les Galaxy Note, la future phablet de Huawei intégrerait également un système de détection de la paume ou « Palm Rejection ». Les Galaxy Note ne souffraient pas encore d’une trop grande concurrence de la part des constructeurs chinois mais cela pourrait très vite changer avec les velléités de Huawei.

Les phablet prennent de plus en plus de place sur le marché des smartphones. Elles devraient atteindre 35% des ventes de smartphones cette année et c’est un marché parfait pour apaiser l’appétit d’ogre de Huawei.

Via : GSMArena

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved